Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Maison de confrérie et autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tobo Sifflefût

Tobo Sifflefût


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:57

Bien le bonjour par ici !

Bien que nous soyons déjà propriétaire de la merveilleuse auberge du lierre touffu à hobbitebourg, à la fin du mois nous allons avoir la possibilité d'acheter une maison de confrérie, et aussi une maison particulière !

Je vais essayer de relater un peu toutes les informations que j'ai pu glaner à ce sujet, et mettre les liens.
Il y a trois types de maisons disponibles, deux accessibles à tout le monde, et une de confrérie dont notre maître Nalin sera le responsable et doit être présent pour l'inauguration, les tractations et le remplissage de formulaire !

D'après ce que j'ai pu comprendre l'achat d'une maison est impossible, on ne peut qu'être locataire. Et pour pouvoir envisager d'y habiter il faut en premier lieu payer une caution exorbitante, puis ensuite vient un loyer beaucoup plus raisonnable..
Je n'ai pas vraiment compris quelle était l'échéance du loyer, mais je crois que l'on doit faire une versement par semaine, et qu'on peut faire une avance pour six semaines.

a) Je vais commencer par la maison de confrérie, la caution est de 15 pièces d'or à 17 pièces d'or et des broutilles, le loyer est environ de 100 pièces d'argent à 120 pièces toujours d'argent. (on peut y acheter trois coffres)

b) Maison particulière, dite de luxe. La caution est en gros de 6,5 PO à près de 8 PO, le loyer s'élevant à 80 PA. (on peut y acheter deux coffres)

c) La maison simple a une caution de 1 PO et un loyer de 50 PA grosso modo. (on peut y acheter un coffre)

Pour cette histoire de coffre, je n'ai pas bien compris si ces derniers servent à mettre des objets dit de jeu, ou bien des objets uniquement de décoration, ou encore les deux sortes d'objets.

Voilà, maintenant je vais citer les sources et le lien d'origine, les discussions qui suivent apportent un bon complément d'information :

Citation :
How much do houses cost?
Prices vary, but are in this general range:
Standard (Tier 1): 1g, 50s upkeep
Deluxe (Tier 2): 7g, 75s upkeep
Kin (Tier 3): 15-17g, 115s upkeep
See: http://forums.lotro.com/showpost.php...postcou nt=37

How much do storage containers cost?
Container 1: 100s
Container 2: 500s
Container 3: 2.500g

How much space does each container have?
30 slots.

How many storage containers can I put in my house?
1 container per tier of house.

Can you have more than 1 house on a server?
No.

Can a kinship leader purchase a personal house in addition to a kinship hall?
Yes.

Where are the housing zones located?
Hobbit: Southfarthing, south of Michael Delving
Dwarf: West part of Dwarf starting area
Man: South of Midgewater Swamp
Elf: East of Duillond
See http://forums.lotro.com/showthread.php?t=93693

Where are the housing brokers located?
Housing Brokers are available near the entrance to each neighborhood.

What happens if I don't pay the upkeep?
Your house vanishes and the items that were inside can be retrieved from Escrow.

Can you rotate decorations?
No.

When do new housing zones open?
A new housing zone opens when the current zone sells out. In my opinion this is a bug: new zones should open when all houses of a particular tier are purchased.

Can you upgrade a house?
No.

Can your alts use "return to house"?
No.

Can you put workbenches or a forge in your house? Or vendors?
No. My thoughts on this are mixed. On one hand, it would be very convenient. On the other hand, it may make places like Thorin's hall extremely desolate.

What level do you have to be to purchase a house?
Level 15.

What permissions are there on houses?
There are 5 permissions that can be assigned on a individual, kinship, or everyone basis:
- Visitor: Enter/exit house
- Housing Chests: Put items into or take items from a container
- Upkeep: Can pay upkeep
- Decorate: Ability to decorate the house
- Manage Permissions: Ability to change permissions

Can I pay upkeep in advance?
Yes. Up to six weeks.

What happens if you abandon a house?
It will put all of your items from the house in an escrow account that you have to access within 6 days to retrieve the items. It also returns all monies you have paid into the escrow account for maintenance fees. It does not, however, return any of the money that you paid for the house. (Yugi) There is also a 24 hour cooldown before you can purchase another house.
source : Veltkreeg forum US http://forums.lotro.com/showthread.php?t=93868


Et voici une traduction sur le forum officiel :

Citation :
Coffres
Coffre 1: 100pa (pour toutes maisons)
Coffre 2: 500pa (maison Tier 2 et conf)
Coffre 3: 2po500pa (maison de Conf seulement)
30 slots par coffre

Peut on avoir plus d'une maison sur le même serveur ?
Non

ESt ce qu'un maitre de guilde peut acheter une maison à titre privé en plus de la maison de confrérie ?
Oui.

Où sont les quartiers habitables ?
Hobbit: Quartier Sud, sud de Grand CAve
NAins : partie Ouest de la zone de départ des nains
Hommes : sud des marias de l'eau au cousins
Elfes: Est de Duillond
cf http://forums.lotro.com/showthread.php?t=93693

Où les agents immobiliers se trouvent ils ?
A l'entrée de chaque quartier

Que se passe t'il si je ne paie pas les frais d'entretiens ? (=loyer)
Votre maison disparait et les affaires qui étaient dedans peuvent etre récupérée au mont-de-piété.

Peut on faire tourner/positionner les meubles et décorations ?
Non

Quand est ce qu'un nouveau quatier ouvre ?
Quand la zone actuelle est entièrement vendue.

Peut on upgrader une maison ? (tier 1 -> 2)
Non.

Est ce que nos Alts auront aussi le Trait "Retour à la Maison" ?
Non seul l'acheteur original a ce trait
(NDT : actuellement une requete aux dev très fréquente pour que les alts d'un compte aient le "Retour à la Maison" aussi).

Peut on avoir des établis ou une forge à la maison ? ou des vendeurs ?
Non.

Niveua pour acheter une maison ?
15

Quelles sont les différentes permissions ?
Il y en a 5 qui peuvent etre assignées sur base individuelles ou au niveau de toute la confrérie :
- Visiteur : donne un droit d'entrée/sortie
- Coffre : peut accéder au(x) coffre(s) pour prendre et donner (NDT : :/ deux perm séparées ca n'aurait pas été un luxe)
- Entretien : peut payer les frais d'entretien (alias "le loyer")
- Decorer : peut décorer la maison
- Gérer : peut aussi gérer les permissions

Puis-je payer les frais d'entretien (loyer) d'avance ?
Oui, jusqu'à 6 semaines.

Que se passe t'il si j'abandonne ma maison ?
Toutes vos affaires vont au mont-de-piété et vous avez 6 jours pour aller les reprendre

Vala, sujet original ici ; ce sujet a été édité/corrigé il y a moins de 12h à l'heure où j'écris ce post.

Plus bas dans le sujet, on apprend aussi que chacun obtient un trait "retour à la maison de confrérie" quand la confrérie achète sa maison.

source : Thorweld, http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=220878&page=5&pp=10



PS : à noter que l'on ne peut avoir qu'une seule maison par compte, et non par personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:31

Je ne serais pas contre une colocataire... c'est tellement triste une maison vide...
^^
Revenir en haut Aller en bas
dromila

dromila


Nombre de messages : 244
Age : 51
Classe : Cambrioleur
Race : Hobbit
Confrérie : gds
Statut : reine et officier
N° et Rue : 1 rue du ruisseau
Quartier : Herbesainte
Lieu de résidence : Comté
Particularités : médisante ;-)
Date d'inscription : 15/05/2007

Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:54

tout cela est exitant mais hors de prix il me semble!
nous allons devoir passer tout notre temps de jeux à crafter et vendre aux enchères nos productions afin de payer notre maison!

A voir à l'usage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuelle.zicot.free.fr
Tobo Sifflefût

Tobo Sifflefût


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:14

Bien, en me concertant avec mon père Wylli, ainsi qu'à mon ami nain qui s'occupe de mes légumes et de mes ventes, nous arrivons à collecter dans les 14 pièces d'or, je pourrais en mettre une grande partie dans la maison de confrérie...Je m'occuperai de continuer à récolter quelques piècettes avec Tobo, et irai me reposer avec Wylli de temps en temps.

(Un petit problème, la mise à jour est prévue entre le 20 Octobre et début Novembre, avec à priori pour la fin du mois, je ne serai pas là pendant cette période, donc j'essaierai de contacter maître Nalin pour lui confier une bourse, ou bien je confierai cette argent à Dromila ou bien encore maître Feuille)


Au sujet de l'organisation de ces habitations, nous pouvons choisir quatre lieux différents pour choisir l'emplacement de sa maison, une par race. Une fois le lieu choisi, par exemple la Comté, il y a quatre voisinage possible, et, là encore d'après ce que j'ai compris, un voisinage ne se débloque qu'une fois le premier voisinage rempli ce qui implique quelques contraintes...Un voisinage ou un quartier compte 16 maisons simples, 10 maisons de luxes et 3 ou 4 de confrérie.

Toujours d'après le lien américain, une équipe qui s'occupe de cartes pour lotro a donné un exemple, le plus simple est que je vous laisse regarder :
http://www.visionsofthering.com/elf_homestead.shtml


Ensuite, je partage l'idée de la colocation, mais...*Pense à Dromila, et se demande si elle accepterait de partager une maison en sa modeste compagnie, il lui faudra bien un jour prendre son courage à deux mains et oser lui proposer...* (Dromila c'est une solution que je voulais proposer car comme tu partages ton compte avec ton mari, cela fait que un seul de vous deux peut avoir sa maison mais bien sur, je comprendrai parfaitement que tu souhaites ta propre maison) (et sinon à propos de colocation, je ne sais quelle vision vous en avez, mais cela ne me dérange pas du tout de partager une maison à un plus grand nombre que deux joueurs, c'est juste des choses à étudier, tant que seul un hobbit, à l'exception de dame Andromel, puisse franchir les portes de la cuisine !)
Revenir en haut Aller en bas
dromila

dromila


Nombre de messages : 244
Age : 51
Classe : Cambrioleur
Race : Hobbit
Confrérie : gds
Statut : reine et officier
N° et Rue : 1 rue du ruisseau
Quartier : Herbesainte
Lieu de résidence : Comté
Particularités : médisante ;-)
Date d'inscription : 15/05/2007

Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:41

euh...habitez avec vous?...euh...*rougit*c'est tellemtnt inattendu...et puis vous savez cher Tobo j'ai un sale caractère parfois....mais euh...non...je ne sais si je peux...euh...oh ouiiii *saute en l'air* avec plaisir si c'est possible!

(mon mari aura sa maison c'est sûr et j'irai voir de temps en temps hihihi)

Nous sommes de bons cuisiniers tous les deux, nos amis viendront faire des boustifailles chez nous...oh chouette alors!

(à suivre pour le côté pratique de la chose mais ce serait sympa)
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuelle.zicot.free.fr
Invité
Invité




Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeMer 10 Oct - 2:03

J'attends de voir pour ma part ^^ je pense qu'on se supporterais facilement ^^ lol
mais je verrais mon budget est tellement petit ^^" *se demande si un nain ou autre accepterais de vivre avec elle, il lui faudra du courage....*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:31

Bien alors approchez Tobo ...
Venez pret de moi mon jeune ami ...

Ecoutez moi bien , j'ai une chose à vous demander .

Ces parcs de maisons semblent tres convoité comme je pourrais le penser alors il faut abolument s'organiser et puis agir vite.

Approchez encore...
*se met a la hauteur de Tobo*

Tobo, ... je souhaiterai qu'a la minute meme ou ces maisons soient disponibles que vous choississiez l'emplacement d'une maison de confrerie la mieu placé, si possible au beau milieu de ces quartiers dans une ville de la comté.

il ne faut pas se louper , se hater et agir correctement.

Il nous faut recolter les fonds , que cela soit regler comme un systeme de minuterie.
Revenir en haut Aller en bas
Tobo Sifflefût

Tobo Sifflefût


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:55

*Tobo se penche (enfin plutôt se dresse sur la pointe des pieds) avec un air grave, lentement un sourire conspirateur se dessine sur sa petite trogne. Après avoir attentivement écouté ce que maître Feuille avait à l'esprit, Tobo enfourne une galette dans sa bouche, tout en conservant son air sérieux, le vieil homme ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire devant l'expression comique de cette scène.*

*reprenant la discussion, après avoir longuement réfléchi, gateau englouti.* Ihhhh oui, vous avez parfaitement raison maître Feuille, nous devons savoir où nous allons et être vif comme un renard sur cette affaire !
Il me faut informer notre chef au plus vite, sa présence nous sera indispensable, ou alors nous devrons trouver un plan de secours pour être paré ! Ecoutez, je vais faire mon possible pour récolter cet argent avant la date fatidique, en attendant nous devons nous tenir prêt à agir, savoir qui pourra être présent le jour dit !

Et bien, il n'y a plus qu'à....nous allons batailler pour avoir une demeure aussi belle que notre auberge !
Revenir en haut Aller en bas
Tobo Sifflefût

Tobo Sifflefût


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:00

Du nouveau :

-confirmation pour le loyer, il se règle une fois par semaine (Bien, se sera juste le coût à l'origine qui nous reviendra cher, les loyers ne poseront pas de soucis financiers majeurs pour la suite.)

-j'avais évoqué cette histoire de voisinage, en disant que l'on devait d'abord en remplir un avant de pouvoir en choisir un autre, c'était le cas sur le serveur test mais pas à la mise à jour, tout les quartiers(voisinages) seront accessibles dès le début
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:30

Je veux vous signaler que la confreire est redecendu au Rang 8 , hier soir !!!!!

Si ce rang , n'a pas d'importance dans l'achat d'une maison , il en a une dans le regard des autres confreries vis à vis de nous !!

Remedions à celà , trouvons une solution afin de regagner nos etoiles qui ont brillées si longtemps au dessus de nos tetes !
Revenir en haut Aller en bas
Tobo Sifflefût

Tobo Sifflefût


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:17

*éclate de rire devant la plaisanterie de son ami*

Hahahaha *essaie de reprendre son souffle*, Sacré vous monsieur Feuille, decidemment il n'y a que vous pour imaginez des histoires pareilles, hihihihihihihihi !


(hum, en fait monsieur Feuille, sauf votre respect, le rang 8...et bien comment dire....c'est le rang le plus élevé que peut atteindre une confrérie pour le moment dans lotro ! Alors les braves gens ne verront que l'ancieneté de notre confrérie....)

Hiiiiii, on a raté notre anniversaire des 6 mois de notre confrérie ! Du coup il va vraiment falloir organiser une soirée épique dans 6 mois....alalala c'est long *mais ! pense notre hobbit, on ne va tout de même pas attendre 6 mois pour une prochaine fête ça non !*


(pour avoir une maison de confrérie, il faut que le rang soit de 7, le seul ajout avec le rang 8 est que nous passons du maximum de 1 200 joueurs (rang7) à 1 300 joueurs, quelle évolution !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:58

hrp:

heu ..on peut faire comme si j'avais rien dit ?
En realité , j'ai eu un message me disant que la confrerie etait maintenant au rang 8 , 8 me parrraissant un faible chiffre , j'en ai conclu qu'a cause de nos effectifs manquants , nous avions regressé héhé

Parfois il arrive qu'une racine , au lieu de s'enfoncer ,surgit hors de la terre ....
Parfois il arrive à chevrefeuille de faire des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Tobo Sifflefût

Tobo Sifflefût


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
dromila

dromila


Nombre de messages : 244
Age : 51
Classe : Cambrioleur
Race : Hobbit
Confrérie : gds
Statut : reine et officier
N° et Rue : 1 rue du ruisseau
Quartier : Herbesainte
Lieu de résidence : Comté
Particularités : médisante ;-)
Date d'inscription : 15/05/2007

Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:01

Cher Tobo,

au vu des plans de l'architecte, la maison simple me conviendra très bien...
Mais si vous voulez nous offrir une maison spacieuse je ne dis pas non! surtout que je peux quand même participer un tant soit peu à l'achat.

Par contre, si le lancement des ventes se fait le 27 ou le 28 octobre ou encore les 3,4 ou 5 novembre, je crains de ne pas être disponible(fêtes d'anniversaire de grand mère, sortie à la capitale...). Comme vous aviez parlé de me laisser les négociations...

Pour la maison de confrérie, mieux vaut laisser Monsieur Feuille s'en charger non? Il sera plus persuasif qu'une petite hobbitte et saura écraser ,de son pied leste, les vils qui voudraient lui passer devant.

Enfin voilà tout ce que je peux dire pour l'instant sinon que je me réjouis d'inviter nos amis dans notre future belle demeure, grande ou petite.

Dromila reine des chantiers!
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuelle.zicot.free.fr
Tobo Sifflefût

Tobo Sifflefût


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:01

HIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! (re)HIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

ça y est, les annonces sont tombées, partout l'on peut entendre que le 25 Octobre prochain, les maisons seront mises en vente !!!!!

*S'adresse à Dromila* Et bien chère Dromila, pour nous c'est une bonne nouvelle à priori, car d'après vos dires vous serez présente à cette date, et je ne serai pas encore parti, peut-être pourrons nous visiter quelques maisons avant votre voyage !


*pris d'une sueur froide, Tobo commence à courir dans tout les coins de l'auberge du Lierre Touffu, pris d'une panique incontrôlé, Tobo appelle à lui tout les hobbits de la Comté (enfin, en grossissant la chose)*

Hiiiii, nous n'avons toujours aucunes nouvelles de maître Nalin, sans lui, point de maison de confrérie !!! Notre priorité est de retrouver notre bon chef, allons fouiner dans tout les coins, déléguons chez le peuple nain ! Ne vous attardez pas aux cuisines, notre chef surement fini une bibine ! Vite vite, il n'y a pas un instant à perdre !
Revenir en haut Aller en bas
dromila

dromila


Nombre de messages : 244
Age : 51
Classe : Cambrioleur
Race : Hobbit
Confrérie : gds
Statut : reine et officier
N° et Rue : 1 rue du ruisseau
Quartier : Herbesainte
Lieu de résidence : Comté
Particularités : médisante ;-)
Date d'inscription : 15/05/2007

Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:04

HRP:
j'ai son adresse hotmail peut être pouvons nous le joindre par ce biais!


Sinon cher tobo c'est avec plaisir que le 25 je ferai le tour des maisons témoins avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuelle.zicot.free.fr
dromila

dromila


Nombre de messages : 244
Age : 51
Classe : Cambrioleur
Race : Hobbit
Confrérie : gds
Statut : reine et officier
N° et Rue : 1 rue du ruisseau
Quartier : Herbesainte
Lieu de résidence : Comté
Particularités : médisante ;-)
Date d'inscription : 15/05/2007

Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:49

Voici la lettre que j'ai envoyée à Maître Nalin en espérant le convaincre!




Cher maître Nalin,

Nous savons que vous vous êtes retiré pour une retraite méditative depuis quelques temps au coeur des montagnes naines...grand bien vous fasse!
Seulement voilà, nous aurions besoin soit de votre présence ce jeudi 25 octobre soit que vous transferriez le commandement à tobo, chèvrefeuille ou moi même. Effectivement la mise en vente des maisons privées commencera ce jour et si nous voulons une bonne place nous devons être dans les premiers...Seuls les chefs peuvent acheter les maisons de confrérie. j'imagine que c'est un énorme sacrifice pour vous mais ce transfert ne serait que temporaire juste pour la transaction. Le mieux étant évidemment que que soyez là en personne! L'occasion rêvée de fêter des retrouvailles dans notre propre maison, le lierre touffu étant fort fréquenté on s'y sent peu chez nous!
Tobo a réuni l'argent nécessaire à l'achat. Il saura vous expliquer quel est le procédé d'acquisition.
Nous pensons souvent à vous, créateur de notre guilde.
Ne nous abandonnez pas pour cette occasion fabuleuse d'avoir enfin pignon sur rue pour notre belle confrérie.

Affectueusement

Dromila pour tous les membres de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuelle.zicot.free.fr
Contenu sponsorisé





Maison de confrérie et autres Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie et autres   Maison de confrérie et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de confrérie et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Confrerie : La Caravanne des Vents
» demande de rejoindre la confrerie
» Enfin une maison des semi-hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cour du Refuge :: Au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser