Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les chroniques de la Grenouillière et pas loin! Chapitre 1

Aller en bas 
AuteurMessage
dromila

dromila


Nombre de messages : 244
Age : 51
Classe : Cambrioleur
Race : Hobbit
Confrérie : gds
Statut : reine et officier
N° et Rue : 1 rue du ruisseau
Quartier : Herbesainte
Lieu de résidence : Comté
Particularités : médisante ;-)
Date d'inscription : 15/05/2007

Les chroniques de la Grenouillière et pas loin! Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Les chroniques de la Grenouillière et pas loin! Chapitre 1   Les chroniques de la Grenouillière et pas loin! Chapitre 1 Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:33

Les chroniques de la Grenouillière et pas loin!




Chapitre 1




Il fût un temps, somme toute lointain, où la Comté était peuplée seulement de lézards, de loups, de biches et de quelques autres animaux à poils, à plumes ou à écailles. Les Hobbits n'arrivèrent que plus tard. Ne me demandez pas exactement quand, je n'en sais rien, je n'y étais pas.

Hors donc un jour quand même, ces petits hommes se mirent à s'installer dans toute cette belle région verte et boisée. Ils eurent l'idée curieuse mais pas dénuée de sens de s'enterrer dans des trous de terre qui, au fil des années gagnèrent en confort et en luxe. C'est sans doute leur petit taille et leur absence d'agressivité qui les mena tout droit dans ces abris caverneux. De toutes les zones habitées par les hobbits, une attire particulièrement l'attention par son manque cruel de prairies verdoyantes et de belles forêts d'arbres majestueux. On l'appelle de nos jours, La Grenouillière. Pas besoin d'être un grand érudit pour deviner d'où lui vient ce nom. En effet, de jours comme de nuit, on y entend les chants et les coassements de sauteuses visqueuses de toute taille. De jour comme de nuit aussi, on peut les voir bondissant dans les pot de fleurs ou dans la soupe, jouant à saute- moutons par dessus les vieux hobbits endormis sur les bancs.

Ahhh La Grenouillière! Quel endroit pittoresque!

Aux beaux jours, la population de La Grenouillière peut monter jusqu'à une vingtaine d'individus. Pour ce qui est des grenouilles, comptons plutôt en milliers...
Je connais finalement pas mal cette région pour y avoir vécu moi même fort longtemps. J'en ai pour preuve que je suis complètement immunisée aux piqûre de moustiques. Eh oui qui dit grenouille, dit mare et larves de moustiques. Aux beaux jours donc, les moustiques se comptent eux par millions. Ca fait donc au final pas mal de monde pour un coin aussi désuet!

On ne comprend pas bien pourquoi les hobbits ont trouvé cet endroit attrayant mais en fouillant un peu, les histoires des ancêtres racontent que sous les grenouilles, il y de la vase et qu'avec l'argile de cette vase on fabrique de merveilleuses poteries! Il n'en faut pas plus à un hobbit un rien mercantile pour imaginer faire fortune de la vente de ses pots!

Les familles de La Grenouillière ne sont elles pas complètement inintéressantes. Forcément, un coin aussi peu fréquentable attire des gens ...disons spéciaux.

Les Fondubayou font partie de ces gens là. C'est mon arrière arrière arrière grand père qui arriva le premier dans ce trou vaseux. C'est d'ailleurs la seule fois de sa vie où il fut premier quelque part!

Adalbert, car il s'appellait ainsi, traversait la région pour se rendre à la rivière Brandevin. La route n'existait pas encore et seul un chemin terreux guidait ses pas. La nuit tombante l'obligea à poser son sac pas loin d'un étang jonchés de nénuphars. Ce n'est qu'au petit matin, qu'il se rendit compte que son sac avait été volé par un malandrin malotru malintentionné.

Sa précieuse gamelle et son assiette dérobées, il entreprit de s'en fabriquer de nouvelles sur le champs! Adalbert ne pouvait imaginer continuer sa route sans un récipient pour ses repas. La terre glaise de la mare lui parut correcte et en un tour de mains, qu'il avait agiles, une batterie de cuisine apparut.
Le feu de tourbe permit la cuisson de tout l'attirail et mon aieul put reprendre sa route.
Au premier village venu, Gué du Pont, il se présenta à l'auberge pour prendre un repas bien mérité. Alors qu'il posait ses casserolles sur la table, la tenancière poussa un cri: « Par le Grand Arbre!!!! Où avez vous acheté pareille vaisselle? Elle est SPLENDIDE! Vendez la moi, je vous en offre 3 pièces d'or! »
Adalbert ne sut refuser car la femme menaçait de mourir d'apoplexie mais une idée germait déjà dans sa tête. Si cette pauvre femme était prête à mettre autant d'argent pour ces pots à moitié cuits....Son imagination s'enflammait déjà.

Une fois ses affaires faites avec la tenancière et une bonne nuit de sommeil dans un lit, il fit demi tour et reprit le chemin du trou à vase. Il s'y installa assez chichement au début et commenca à fabriquer en quantité des pots et de la vaisselle semblables à ceux qui avait tant plu à la furie de Gué du pont. Il modifiait des détails, agrandissait des anses, trouvait de nouvelles teintes... Dès qu'il eut un stock suffisant, il étala le tout au bord du chemin et attendit que du monde passe. Il attendit... longtemps...des jours entiers. Mais finalement, une famille hobbit en migration vint à passer et lui acheta tout une armada de pots pour leur future nouvelle maison. Le commerce était lancé. Adalbert se fit connaître petit à petit par le bouche à oreille, qui est une activité vitale chez les hobbits. Il se fit appeler Fondubayou car c'est de là que venait la terre qui le rendait chaque jour plus riche. Il baptisa son coin , La Grenouillière et planta une pancarte sur le chemin. Et un jour....Miosotys arriva dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuelle.zicot.free.fr
 
Les chroniques de la Grenouillière et pas loin! Chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Refuge :: Bureau des archives de nos partisans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser