Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Anim] Comme une charge de Mûmak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lond Daer

Lond Daer


Nombre de messages : 7
Confrérie : Messagers du Lond Daer
Date d'inscription : 20/09/2007

[Anim] Comme une charge de Mûmak Empty
MessageSujet: [Anim] Comme une charge de Mûmak   [Anim] Comme une charge de Mûmak Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:26

Cynael avait mal aux cuisses et aux fesses de toutes ces chevauchées. Après avoir livré le message à la Dame Sambre de Calatirn à Duillond, la jeune messagère avait quitté le relais de Malenhir en chevauchant rapidement vers la Comté. Elle avait trouvé sans trop de difficultés la maison de la Guilde des Semi-Hommes et était tombée nez-à-nez avec...une elfe.

La Dame s'appelait Melween Inwë et portait une très belle robe bleu clair. Cynael s'était présentée à son hôte, qui n'avait pas manqué de prendre quelques informations au sujet des Messagers du Lond Daer. La jeune fille aurait bien discuté un peu avec elle, surtout qu'elle aimait papoter sans fin, mais elle avait dû se contenter de livrer quelques renseignements et, bien sûr, le message. Avant de filer vers l'est avec dans la sacoche une série de rouleaux de parchemin à remettre rapidement...

Eleane de Baranduin a écrit:
Peuples Libres d'Eriador !

Ces derniers temps, le trouble s'est emparé de terres tranquilles, l'Ombre s'est avancée vers les champs paisibles de la Comté, vers les mines naines des Montagnes Bleues et des Monts Brumeux, vers les agréables quartiers de Bree et vers les éternelles terres Elfiques de Meluinen, Fondcombe ou Celondim.

Vous ne me connaissez peut-être pas, je tiens donc à me présenter. Je suis Eleane de Baranduin, Capitaine de la Garde de Bree mais aussi Héraut de la Compagnie du Roseau Blanc. Nous oeuvrons à défendre les terres d'Eriador contre la menace que fait peser sur elle le sombre Royaume d'Angmar, et par la grâce des Valar, nous ne sommes heureusement pas seuls dans cette lutte : nous vous savons à nos côtés...

Quelques semaines avant ce jour, la Compagnie du Roseau Blanc a été victime d'une trahison : l'une de nos jeunes recrues s'est avérée être un espion à la solde du Limier, un être fourbe et retors dont l'allégeance va sans doute au Roi Sorcier. L'espion, obéissant au Limier, a dévalisé les Coffres du Roseau Blanc, pourtant gardés, et a transmis à son maître des informations vitales sur nos défenses.

Grâce à l'intervention d'Heren Iaur, une Confrérie amie à la nôtre, nous avons pu démasquer le traître et le questionner. Nous apprîmes ainsi que plusieurs espions avaient été engagés par ce Limier et que sans doute, nous n'étions pas les seuls visés.

Nos doutes furent confirmés quelques jours plus tard lorsqu'une Messagère du Lond Daer tomba dans une embuscade qui faillit lui coûter la vie. Un mot laissé par son assaillant indiquait clairement que le Limier était aux trousses de toutes les Confréries d'Eriador, et qu'il ne comptait pas s'arrêter là.

Même la Caravane des Vents, guilde de paisibles marchands de Combe, fut menacée par cet homme, dont l'ambition et la cruauté ne semblent pas avoir de limites.

Bien évidemment, nous avons commencé à chercher activement ce Limier : les rôles étaient inversés, le chasseur était pisté. Mais, fait du hasard ou événement lié à tout ceci, l'un des Ecuyers du Roseau Blanc fut retrouvé assassiné à l'Auberge du Poney Fringant de Bree où il louait une chambre au gros Prosper Poiredebeurré.

Que cet acte ait été commandité par le Limier ou un autre séide de l'Angmar importe peu : nous devons réagir. Ceux qui me connaissent savent l'attachement que j'ai pour les gens dont j'ai la charge, et ce crime, ainsi que tous les autres, ne peut rester impuni.

Nous allons donc répondre à l'Angmar, à ses menaces et à ses attaques. Nous allons répondre, et si vous le voulez bien, cette fois-ci, nous le ferons ensemble !

Je vous invite donc, Peuples d'Eriador, quelques soient vos couleurs, vos races ou vos métiers, à venir me rencontrer le onzième jour du mois prochain, au centre du Quartier de Cornemur, dans les Résidences de Bree, à la vingt-et-unième heures du jour. Nous évoquerons alors une réponse d'ampleur, adressée à l'Angmar, qui sera un signe fort d'unité et de vaillance !

Peuples Libres, comme jamais avant ce jour, je compte sur vous.

Eleane de Baranduin,
Héraut de la Compagnie du Roseau Blanc.





Eleane de Baranduin a écrit:
[Présentation HRP de l'Animation]


(Le Mûmak (pluriel Mûmakil) est incontestablement l'une des créatures les plus impressionnantes de la Terre du milieu. Semblable à un gigantesque pachyderme, ce monstre des terres du sud issu de l'imagination de J.R.R. Tolkien est élevé dès sa naissance par les Haradrims qui en font une véritable "machine" de guerre. Il apparaît à plusieurs reprises dans le Seigneur des Anneaux et est mentionné dans quelques autres contes de la Terre du milieu.)
Source Wikipédia



Bonjour à tous !

A la mi-Mars, va débuter une Animation Roleplay, l'une des plus grandes jamais réalisées sur Estel, pour une durée de trois semaines. Cette Animation repose sur mes frèles épaules, mais également sur celles (moins frèles) de la Compagnie du Roseau Blanc et des Messagers du Lond Daer.

Le Mardi 11 Mars à 21 heures, une grande réunion En Jeu est organisée et les choses vous seront expliquées en roleplay. L'Animation en elle-même est prévue du 17 Mars au 6 Avril 2008. Mais dès à présent, je peux vous livrer quelques éléments sur le fond de l'Animation. Il s'agira d'une Animation visant trois objectifs :
- permettre des rencontres entre joueurs et Guildes RP et semi RP du serveur Estel,
- découvrir le RP à travers une Animation (légèrement) scénarisée,
- réaliser des Prouesses gameplay (vous savez, les Traits de vos personnages).

Je ne peux pas trop en dévoiler pour le moment mais je tiens déjà à vous dire que :
- cette Animation s'adresse à tout joueur, Guildé ou non, de tout niveau,
- si vous participez, il vous sera demandé de respecter le roleplay de votre personnage et celui de ceux qui vous accompagneront,
- un minimum de respect de l'univers, dans votre roleplay, est demandé (pas de Nains draguant une jolie Hobbite, par exemple) même si nous ne seront pas là pour juger votre qualité roleplay, loin de là (roleplayers 'light' acceptés !)
- cette Animation se déroulera sur trois semaines complètes (du lundi 17 au dimanche 06 Avril, tous les soirs à partir de 21 heures) mais votre personnage n'aura pas à participer à TOUTES les soirées, bien évidemment : vous choisirez celles qui vous intéressent, soit par le thème, soit par l'objectif gameplay, suivant vos disponibilités et vos envies,
- le logiciel LoTRO MyQuests sera grandement utilisé pour organiser cet Event. Je vous invite à vous y inscrire, si cela n'est pas encore fait encore.
- il paraît qu'il y aura des récompenses pour certains participants méritants, mais rien n'est sûr... ^_^


Cette Animation est initiée par une histoire que raconte Eleane de Baranduin dans sa lettre. Ces événements (la trahison d'Hoshelm du Roseau et l'agression de Gilbrìan des Messagers, l'assassinat d'Ecglaf au Poney Fringant) se sont déroulés En Jeu sur Estel, organisés comme celui-ci par les Messagers du Lond Daer, et plusieurs Confréries ont pu y participer, chacune apportant son style de jeu, son roleplay et son ambiance.

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu l'intégralité de l'oeuvre de Tolkien ou d'avoir participé à tous les Evénéments précédents celui ci pour venir. La réunion du 11 Mars est justement là pour vous plonger au coeur de l'histoire.

Le premier objectif de " Telle une Charge de Mûmak... " est donc principalement d'ouvrir ce genre d'Evénements Roleplays réactifs à l'ensemble du serveur, en proposant aux joueurs peu habitués au jeu roleplay de s'y essayer.

Le second objectif de cette Animation est de rénuir nos personnages pour achever les 'Prouesses' sur toutes les zones du jeu.

Bien évidemment, les personnages ayant fini leurs Prouesses sont invités à participer quand même, puisqu'ils pourront au cours de ces aventures découvrir en roleplay d'autres personnages ou des intrigues secondaires.

Je vous donne donc rendez-vous le 11 Mars au soir pour des explications complémentaires roleplay et gameplay. Bon jeu !

Eleane.
Revenir en haut Aller en bas
Melween

Melween


Nombre de messages : 103
Age : 115
Classe : Gardien
Race : Elfe
Confrérie : Guilde des Semi-hommes
Statut : Officier
N° et Rue : 6, rue de la craie
Quartier : Herbesainte
Lieu de résidence : Comté
Particularités : Blonde :)
Date d'inscription : 04/07/2007

[Anim] Comme une charge de Mûmak Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Comme une charge de Mûmak   [Anim] Comme une charge de Mûmak Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:48

Quel projet ambitieux ! Ca a l'air très immersif en tout cas.

il serait bon que les Semi-hommes prenent part aux évênements qui vont se passer pendant ces quelques jours.

GDS, à vos armes, à vos cordes, à vos tourtes et représentons notre belle confrérie !


Amie Cynael, merci d'avoir apporter ce message jusqu'à nous. Nous nous ferons un plaisir de faire appel à votre confrérie pour délivrer nos missives à l'avenir. Livraison sûre, rapide et en main propre, du bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Lond Daer

Lond Daer


Nombre de messages : 7
Confrérie : Messagers du Lond Daer
Date d'inscription : 20/09/2007

[Anim] Comme une charge de Mûmak Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Comme une charge de Mûmak   [Anim] Comme une charge de Mûmak Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:48

Eleane de Baranduin a écrit:
De cendres et d'acier

La hache vint se planter à quelques centimètres de la tête d'Eleane de Baranduin mais la Capitaine n'eut pas le temps de remercier la chance, l'orque chargea en poussant un cri d'intimidation : " Khaor Ghazûl ! "
Eleane se fendit, et esquiva le coup de justesse. Elle se retourna vivement et lança un coup de taille, un coup parfait, vers la créature,... qui para l'épée avec sa seconde hache. Eleane jura entre les dents, les gouttes de sueur glissant sur son front, et attaqua de nouveau. Elle vint glisser la lame de sa rapière dans une brèche de l'armure orque, et appuya de toute sa force ce coup d'estoc. La lame s'enfonça dans les poumons de la créature qui s'effrondra rapidement, hoquetant dans un dernier sanglot.
La Capitaine releva la tête, et regarda les autres autour d'elle. Daelagh 'Long Arc' Sicavel avait dû lâcher son arc et se battait à l'épée contre deux assaillants. Non loin, Aedhras Cevelon de Lorien tentait d'endiguer le flot orque en décochant flèches sur flèches, et Ethelhelm, engagé au corps à corps avec trois créatures, semblait couvert d'entailles. Eleane entendit un rugissement derrière elle. " Khuzd ai-mênu ! " Dwurin Vivenclume se jetait dans la mêlée pour protéger le vieux Rohir, talonné de peu par Leandor Mithreryn, le Sage Elfe du Roseau Blanc.

Alors qu'elle se précipitait pour porter secours à Daelagh, Eleane se remémorait ses mots prononcés il y a quelques jours. Oui, vraiment, la Compagnie du Roseau Blanc avait besoin de soutien...

[HRP] Vous pourrez (re)découvrir sur ce Forum tous les détails de l'Animation 'Telle une Charge de Mûmak', ses fondements et ses mécanismes. Merci à tous ceux qui participèrent hier soir et à ceux qui s'apprêtent à tenter l'aventure. Ce fut l'une des plus grandes réunions Roleplay de l'histoire d'Estel, avec 87 participants ! Cela présage de belles choses pour la suite des événements ! Eleane.
Revenir en haut Aller en bas
Lond Daer

Lond Daer


Nombre de messages : 7
Confrérie : Messagers du Lond Daer
Date d'inscription : 20/09/2007

[Anim] Comme une charge de Mûmak Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Comme une charge de Mûmak   [Anim] Comme une charge de Mûmak Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:52

Du haut d'une falaise qui surplombait Dol Dinen, caché par un arbre mort, il les observait.
Ils étaient une vingtaine, de tous horizons. Certains se proclamaient Libres Frontaliers, d'autres disaient venir de la Compagnie du Roseau Blanc ou de la Caravane des Vents. Certains se revendiquaient d'Heren Iaur ou de bien d'autres Confréries. Et avançaient devant eux deux Hommes, des Messagers du Lond Daer.


Garatz renifla bruyamment et cracha sur le sol poussiéreux. Les peaux pâles pénétraient, armés et prêts à se battre, en Dol Dinen, dans son territoire à lui. Ses frères de sang étaient morts en défendant la Porte des Ouargues, comme on l'appelait. A quatre contre vingt, ils n'avaient pas résisté longtemps. Garatz sentait en lui la déchirure de leur mort, et regardait la lame de sa hache.


Par le sang des Tarkrips, il ne comptait pas laisser cette attaque impunie. Sans même en référer à son Maître Fouet, il quitta la falaise et se dirigea avec hâte vers le Nord, vers l'Angmar. Il était encore temps de lancer une vaste offensive en réponse à la mort de ses frères de sang, et les Angmarims l'écouteraient, il le savait. En courant, la bave lui monta aux lèvres : il savourait déjà le sang des peaux pâles qu'il goutterait bientôt !



[HRP]
Bonjour à tous !
La semaine passée a débuté l'Event Roleplay ' Telle une Charge de Mûmak ' sur Estel. Joueurs fidèles ou occasionnels ont ainsi pu découvrir ou s'adonner au Roleplay tout en réalisant leurs prouesses dans cinq zones du jeu sur les neuf existantes. Au fil des jours, l'intrigue tournant autour du Limier a commencé à se dévoiler, et nous avons appris qu'un étrange chariot avait quitté Dol Dinen pour la Trouée des Trolls, en passant - chose étonnante pour qui sait lire une carte d'Eriador - par le Pays de Bree.


Que contient ce chariot ? Pourquoi le Limier tient-il tant à voir ce convoi parvenir en Trouée des Trolls ? Qui est ce Chef de Guerre Uruk Haï appelé Torgrutz que les Tarkrips craignent plus qu'un Cargûl et quel lien cet orque entretient-il avec le Limier ? Les Peuples Libres parviendront-ils à empêcher une nouvelle menace fondre sur l'Eriador ?


Vous pourrez le découvrir - et le vivre ! - au fil des soirées ' Telle une Charge de Mûmak ' tout au long de ces deux semaines. Tout en faisant progresser vos Prouesses, suivez les traces du Limier, aidez le brave Meledrin à retrouver Amande Bordebois, découvrez les trésors des Pilleurs de Tombe d'Evendim ou affrontez les hordes Angmarimes de Donnvail à la recherche du Pilier d'Aughaire.


La Trouée des Trolls, et ensuite, l'aventure continue en Evendim, en Angmar et dans les Monts Brumeux. Certaines rumeurs parlent même d'un grand Final RP PvMP dans les Landes !


Nous vous donnons rendez-vous sur LoTRO MyQuests pour suivre ces Events et vous y inscrire, ou sur le forum du Roseau Blanc consacré à cet Evénement


Orion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anim] Comme une charge de Mûmak Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Comme une charge de Mûmak   [Anim] Comme une charge de Mûmak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anim] Comme une charge de Mûmak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anim RP] La Foire des Hommes, Dimanche 1er Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Refuge :: Accueil du refuge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser