Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Melwoin le nain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melwoin




Nombre de messages : 1
Classe : Ménestrel
Race : Nain
Lieu de résidence : Palais de thorin
Date d'inscription : 24/01/2008

Melwoin le nain Empty
MessageSujet: Melwoin le nain   Melwoin le nain Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:49

Amis de la guilde des Semi-hommes bonjour


Je me nomme Melwoin, Melwoin Lechanteur. Je suis un nain court sur jambes, bon vivant et bien portant, originaire des montagnes bleues. Je viens à vous pour vous conter mon histoire personnelle et vous offrir mes services.

Alors voila, cette histoire commence il y a bien longtemps, lorsque mon arrière grand-père travaillait dans une des mines d’or d’à coté pas loin de chez nous. Il s’appelait Dwalinn Tagadatsointsoin et il minait, minait, minait toute la journée. Quoi de plus normal pour un nain me direz-vous. Un jour, le chef mineur Grogroin lui fît une désagréable remarque comme quoi celui-ci ne minait pas assez bien et vite. Vexé, le vieillard s’en alla énerver par un long tunnel, puis tapa du pied dans un caillou qui alla renverser une bougie allumée sur un tonneau de poudre… L’explosion se fît entendre jusqu’à Thorin et mon arrière grand-père périt.

A cette époque, mon grand père travaillait également à la mine. Il minait, minait, minait toute la journée, dans ces mines d’argent non loin de là près de chez nous. Mais un jour, le chef mineur Bourgroin fît une remarque désagréable à mon grand-père, qui, vexé, partit de la mine. Mais à quelques mètres de la sortie, il heurta malencontreusement une des poutres de soutien des couloirs et la mine s’effondra. Les secours n’arrivèrent jamais assez vite et il périt sous les décombres…

Mon père n’était pas mineur pour un sou. En fait, il n’était pas vraiment bon à quelque chose. Mais en tant que nain, on le forçait à se rendre tous les jours à la mine de fer tout près mais loin. Il minait, minait et minait encore. Un jour, le chef mineur le félicita pour ses efforts et lui offrit sa journée, avec quoi vider tous les tonneaux de la taverne du majestueux palais de Thorin. Pendant que mon père rentrait, un accident eu lieu à la mine et certains de ces amis périrent.

Très attristé, il vida des chopes entières de bière, seul, jusqu’à ne plus pouvoir tenir sa tête droite et se retrouver dans un coma éthylique. On le retrouva noyer dans son écuelle de potage...

Quant à moi, je me suis retrouvé très jeune orphelin. Je bataillais pour gagner ma vie et me refusais d’aller un jour dans une mine, aussi proche de la surface soit elle. Et alors qu’un jour j’étais à Gondammon en Ered Luin pour essayer de vendre quelques peaux de bêtes, un homme est venu près de moi et nous avons longuement discuté. Il m’offrit l’aide que j’attendais et me permit de suivre une formation pour devenir un grand homme – enfin un grand nain vous voyez c’que j’veux dire – en devenant un ménestrel ! Il m’apprit les rudiments du métier, et je m’exerçais sans relâche à la maitrise de mon instrument de musique.

Et on arrive là où je voulais en venir, j’ai rencontré hier des gens de chez vous, très sympathiques – sauf peut être cette elfe mais je ferais fi des commentaires de ce soit disant être supérieur – et si jamais vous avez besoin de mes services, ce sera avec grand plaisir. Sachez tout de même que ma formation n’est pas finie et que mon maitre m’envoie en Angmar pour terminer mon apprentissage. Cet endroit me fait froid dans le dos et parait terrifiant…

Si pour de petites choses il vous manque un soigneur, appelez Melwoin, et je serais votre homme, enfin, votre nain, enfin, vous voyez c’que j’veux dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabilina

Gabilina


Nombre de messages : 37
Age : 36
Classe : Capitaine
Race : Homme
Confrérie : Guilde des SemiHommes
Statut : Officier Chef de guerre
N° et Rue : 5, rue du ruisseau
Quartier : Herbesainte
Lieu de résidence : Comté
Particularités : Sergent d'armes
Date d'inscription : 13/08/2007

Melwoin le nain Empty
MessageSujet: Re: Melwoin le nain   Melwoin le nain Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:03

*rentre exténuée d'un combat, pose ses armures dans un coin et s'affale sur un canapé *

*voit une ombre ronde bouger avec les flammes de la cheminée*

*se lève en sursaut*

Oh pardon je ne vous avais pas vu !

*s'incline*

Je me présente, Gabilina, Chef de guerre des Semi-hommes, enchantée de vous rencontrer cher nain !!

*repense à Nalin, une petite larme coule le long de sa joue*


excusez moi *renifle*

Bien attendez, ne bougez pas, je vais prévenir les officiers de la confrérie de votre venu.

*part en courant dans le bureau d'Eradim*
Revenir en haut Aller en bas
Tobo Sifflefût

Tobo Sifflefût


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Melwoin le nain Empty
MessageSujet: Re: Melwoin le nain   Melwoin le nain Icon_minitimeVen 25 Jan - 4:41

*aperçoit un nain, non de mailles vétu, mais portant d'extravagants atours comme seuls les gens du voyages ou les conteurs s'habillent, à la place de l'éternelle pioche, une imposante harpe d'une rare finesse sur l'épaule, en guise de marteau, un luth de qualité pendille à la ceinture.


Tout d'abord surpris par cet être costaud, toquant à la lourde porte.Puis, enchanté par la bonne humeur et la douceur de ce nain (autant qu'on puisse imaginer un nain "doux"), Tobo lui ouvre grandement la porte pour continuer la discussion au chaud, autour d'une chope et d'un leger en-cas.
Un peu rassuré du fait que l'hôte attrappe la cruche à pleine main, et la vide d'un bon trait, le hobbit retrouve son calme, la Comté restera paisible aujourd'hui.
La conversation s'engage, alcool ou bien la curiosité aidant, ou simplement la jovialité de ce bonhomme...


*fasciné par son récit, Tobo avale nerveusement les biscuits un à un. Melwoin en arrive à conter sa propre enfance. Quel nain que voici se dit Tobo.

Je suis ravi de vous rencontrer mâitre nain, et d'entendre que vous avez pu sympathiser avec certains de mes amis, retenir votre animosité avec une elfe, m'emplit de joie !
Et c'est avec grand plaisir que je passerai un peu de temps en votre compagnie, si vous continuiez à fréquenter cette elfe, il se pourrait même que vous veniez à l'appr, à la supporter j'en suis convaincu !
Je file nous remplir un tonnelet, votre histoire a du vous assoiffer. *et de se hâter aux cuisines, remplir cruches de bière et plateau de biscuits, mystérieusement vide.


Hum, pour ma part, sachez que vous êtes le bienvenu par chez nous, mais je vous averti qu'elfe vous risquez de croiser, et j'éspère que vous saurez affronter ça avec grandeur, ces êtres tout hautains que l'on puisse les percevoir, ne sont que gentillesse.
Ce que je vous demanderai juste est de garder votre nature telle que je la ressens maintenant, et vous serez toujours le bienvenu par chez nous !


hum, au fait maître nain, peut-être avez vous parlé un peu vite, mais sachez qu'en effet vos services pourront être des plus utiles à mes amis ces prochains jours. En effet, je vais m'absenter pendant une assez longue période, et la présence d'un musicien, qui pourra faire une ballade de leurs aventures par la suite sera plus qu'appréciée !

Je parle maintenant en mon nom, mais nombre de mes amis pensent la même chose j'en suis certain, si nous pouvons vous aider à notre tour, ce sera avec plaisir, passez donc par ici boire une chopine et discuter à nouveau quand vous le désirez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Melwoin le nain Empty
MessageSujet: Re: Melwoin le nain   Melwoin le nain Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:23

Bonsoir Maitre nain

c'est fort aimable à vous de vous proposer de nous aider, et comme on a peut déjà vous l'expliquer , nous allons manquer cruellement de Menestrel durant quelques jours.

Certes nous n'aimons pas le notre simplement à cause de sa classe , mais car celui ci montre tout comme vous, dans votre lettre, un petit quelque chose de formidable qui a fait de lui l'etre qu'il est aujourd'hui à nos yeux .

Je ne vous connais pas trop , voir carement pas du tout ,mais j'espere quenous aurons l'occasion de batifoler ensemble lors d'une prochaine aventure !

Cf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melwoin le nain Empty
MessageSujet: Re: Melwoin le nain   Melwoin le nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melwoin le nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Refuge :: Accueil du refuge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser