Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avis de passage d'une vieille connaissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melween

Melween


Nombre de messages : 103
Age : 115
Classe : Gardien
Race : Elfe
Confrérie : Guilde des Semi-hommes
Statut : Officier
N° et Rue : 6, rue de la craie
Quartier : Herbesainte
Lieu de résidence : Comté
Particularités : Blonde :)
Date d'inscription : 04/07/2007

Avis de passage d'une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Avis de passage d'une vieille connaissance   Avis de passage d'une vieille connaissance Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:10

Il est tard, il fait noir, une ombre s’approche de la porte du refuge
Grrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii fait la porte en bois dont les charnières sont clairement en mauvais état
Quelques bougies sont allumées dans le couloir, pas un bruit
L’ombre pénètre dans l’enceinte des semi-hommes, s’approche du tableau, y lit les quelques messages épeinglés puis y attache le sien.
L’ombre fait demi-tour et repart bien vite avant que quelqu’un ait pu la voir.
Sur le papier est écrit :



Bonjour tout le monde
Non, vous ne rêvez pas, c’est bien moi, votre chère petite elfe(tte) préférée !
Sachez tout d’abord que vous me manquez beaucoup et j’espère de tout cœur que vous vous portez bien. Je suis de passage par ici et je me devais de faire un crochet pour vous laisser un petit message. Je n’ose me montrer à vous, un peu honteuse de la tournure de la confrérie qui était entre nos mains.

Je reviens d’un long, très long voyage dans des terres lointaines. Notre confrérie a connu des temps difficiles et ils m’ont poussé vers l’exil, là où la guerre face au fléau faisait rage. J’ai rempli mon devoir de Gardien et j’ai protégé bon nombre de valeureux combattants dans d’innombrables combats. De jour comme de nuit, nous étions sur le pied de guerre afin de repousser des hordes de créatures plus ignobles les une que les autres. Leur seul but étant de semer la peur et la terreur. Malheureusement, nous avons plus souvent connu le gout amer de la défaite que celui sucré de la victoire.

Durant ce voyage, j’ai vu les plus belles choses de ma vie, ainsi que les pires atrocités.
Aux paysages angéliques se sont mêlés sang et cadavres humains, orcs, dragons et même hobbits… Aujourd’hui, je suis fatiguée et je n’ai plus la force de soulever mon bouclier bien abimé. Mon épée cassée, mon armure rouillée, mes bras et mes jambes sans envie, je suis de passage par ici pour me reposer.

J’ai parcouru les messages au refuge et cela m’a un peu revigoré de voir que vous perpétuez la tradition des semi-hommes.

Je tiens d’abord à remercier Chevrefeuille pour son message récent à mon intention. En effet c’était bien mon anniversaire récemment. Même si, à mon âge elfe, on ne le fête plus. Merci pour tous ces compliments sur ma personne. Sachez que votre musique me manque cher Feuille. Mais en agrafant cette page au tableau, j’ai par bonheur entendu quelques notes sortant de dessous la porte au fond du couloir, suivi par quelques noms d’oiseaux que je ne citerais pas sur cette lettre. Je pense que vous étiez en train de répéter !

Merci au petit message de Tobo qui a suivit celui de Feuille. Vos mots m’ont fait grand bien. J’espère que vous avez toujours aussi bon appétit et que vous n’avez rien perdu de vos arts culinaires et de ménestrel. Je n’oublie pas que sans votre protection nous n’aurions jamais pu vaincre ce Nazgûl il fut un temps !

Un dernier petit mot à notre petite Dromila, reine de la bonne cuisine et du dérobage dans les poches pour qui j’ai beaucoup d’affection. Êtes-vous arrivée au sommet de votre art en atteignant votre cercle 50 ?

Je terminerais en faisant un dernier coucou à d’autres personnes qui sont parties depuis plus ou moins longtemps :
- à mon Marabout avec qui je m’entendais si bien
- à ma petite Andro qui fait craquer tous les hommes de Bree
- au nain qui boit les tonneaux de l’intérieur et qui espère finir ses nuits en charmante compagnie malgré l’odeur d’alcool tenace
- à Gab qui m’a offert mon premier livre
- à Morlo, Ove, Tor, Bydon et Bedon
- à tous ceux que j’oublie et que je ne devrais pas oublier hihi
Revenir en haut Aller en bas
dromila

dromila


Nombre de messages : 244
Age : 51
Classe : Cambrioleur
Race : Hobbit
Confrérie : gds
Statut : reine et officier
N° et Rue : 1 rue du ruisseau
Quartier : Herbesainte
Lieu de résidence : Comté
Particularités : médisante ;-)
Date d'inscription : 15/05/2007

Avis de passage d'une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Avis de passage d'une vieille connaissance   Avis de passage d'une vieille connaissance Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:55

chère Melween,

j'ai lu votre petit mot ce matin et je suis toute retournée de savoir que vous étiez si près de nous....et que nous vous avons manqué...

je suis très fière de vous annoncer que oui enfin j'ai atteint le cercle 50 mais je dois encore me perfectionner en tout un tas de choses, trouver des pages de livres et les ingrédients nécéssaires à ma panoplie de cambrioleur.

La confrérie survit quand même et nous pensons accroitre lentement le nombre de ses membres. Nous avons perdu tant de chers compagnons que nous avons besoin de temps avant d'introduire chez nous de nouvelles personnes.
Tobo et moi avons notre maison et une fête sera organisée par les semi hommes dans notre bon quartier d'Herbesaintes le 12 du mois de janvier.

Vous nous manquez beaucoup comme tous ceux qui sont partis. Eradim a promis de revenir bientôt...un peu d'espoir et tout repart!

Nous restons soudés et essayons de garder cette bonne entente qui fait la fierté de la guilde des semi-hommes.

Passez quand vous voulez! Chère elfe....la seule que supporte Chèvrefeuille....


Dromila, reine des elfettes si elle en était une...
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuelle.zicot.free.fr
Invité
Invité




Avis de passage d'une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Avis de passage d'une vieille connaissance   Avis de passage d'une vieille connaissance Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:22

*Une voix grave suit l'ouverture d'une porte...
..en sortant , un marchand embulant se prend les pieds dans ses affaires et s'éffondre dans le couloir...*

...Et Vous appellez ca des cordes , vous ?!!
Reprenez vos affaires escroc ! à 95 pa le gramme de soie , je préfère me confectionner
mes propres cordes à jouer ,moi Monsieur !


*attrape le pauvre homme par le col et le fût , dans un grand élan , le remercie chaleureusement hors de la demeure.

*Passant par le tableau d'affichage, chevrefeuille empoigne du bout des doigts une lettre recenment épinglée, dansant au fil des courants d'air de la porte d'entrée


...Dame....Dame Ween...c'est bien vous !
Cette lettre réchauffe le coeur de bien du monde ,cela fait tellement longtemps ...

En vous lisant...j'ai...j'ai comme l'impression de revenir quelques mois en arrière.
Elle etait belle notre confrérie , reluisante et compétitive ! toujours en alerte aux moindres signes d'échanges exterieurs , de fêtes ou de concours !

Nombres nous ont quittés pour le moment,
nous sommes passés par une phrase redoutable ! mais avec un peu d'huile de coude ,
nous avons pu maintenir par 4 bouts de bois , le toit de ce refuge , demeure de notre confrérie.

Il fallait nous voir , durant les nuits pluvieuses , à vider nos bassines ,à tour de role , estompant les gouttes qui par la toirure, s'infiltraient sans relache , quand ce n'etait pas sous les grandes tempetes ,volets battants dans le froid et se rechauffant mutuellement.

Mais voila que le ciel s'éclairci peu à peu , et que de nouveaux rayons de soleil viennent sécher les restes des pluies de la nuit .

Tel un viel arbre ,à nouveau des bourgeons se forment sur les branches de notre Guilde, printemps avant l'heure ou réchauffement climatique agravé , celui je ne peux vous dire.

Mais toujours est il que cela me fait bien plaisir d'avoir eu quelques de vos nouvelles,
Votre place est chez nous dame Ween ,si par chance les combats incessants vous montent à la tête , alors revenez nous voir et reprenez ces appartements qui eux meme vous appartiennent, et qui vous vont si bien .

A trés bientôt madame , vous me manquez beaucoup . vous et votre caractère que j'aimais bien finalement ,revenez aussi vite que vous le pouvez !


*s'approche d'un fenetre et chuchotte ce message à un gros papillon de nuit aux antennes si longues et bourrus qu'elles ne vont pas sans rappeller les sourcils du vieux feuille*

...maintenant vole ! Passetempête ! ,.... trouve là.... et ramene là...... ,
*souffle dans ses mains avec une lueur d'espoir qui brille au fond de ses yeux

(ainsi qu'une larme au coin de l'oeil dont il ne fera pas objet ici ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de passage d'une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Avis de passage d'une vieille connaissance   Avis de passage d'une vieille connaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de passage d'une vieille connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Refuge :: Le tableau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser