Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 de l'organisation d'une fête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dromila

dromila


Nombre de messages : 244
Age : 51
Classe : Cambrioleur
Race : Hobbit
Confrérie : gds
Statut : reine et officier
N° et Rue : 1 rue du ruisseau
Quartier : Herbesainte
Lieu de résidence : Comté
Particularités : médisante ;-)
Date d'inscription : 15/05/2007

de l'organisation d'une fête Empty
MessageSujet: de l'organisation d'une fête   de l'organisation d'une fête Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:40

Lorsque les feuilles tombent des arbres rougis sur les prairies de la comté, lorsque le gel cristallise les dites feuilles tombées au petit matin... alors, le hobbit sait que le temps des grandes fêtes est révolu. Plus de bière coulante, plus de longoulet savoureux, plus de tourtes délicieuses....Le hobbit se terre dans son trou jusqu'au printemps et pense aux jours prochains ruissellants de soleil où les danses s'éternisent jusqu'à l'usure des pieds.

dromila,installée face au petit lac derrière sa chère maison, finit de lire cette chronique écrite de la main même du vieux bilbon...
"un peu tristounet et déprimé sur ses vieux jours le pauvre...."
"oh mais moi je ne suis pas d'accord! Notre maison de confrérie a besoin d'une bonne fête. il nous faut rassembler les amis et festoyer comme jamais! Hiver ou pas hiver...dromila a toujours fait la fête!"

"il faut que tout le monde se prépare à cet évènement...il y a tant de choses à préparer..."
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuelle.zicot.free.fr
Invité
Invité




de l'organisation d'une fête Empty
MessageSujet: Re: de l'organisation d'une fête   de l'organisation d'une fête Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:26

Et bien vous mettez le doigt sur quelque chose là , Dromila ....

En effet ces quelques jours , je n'ai pas cessé de marcher en rond inlassablement , car une quelque chose d'importance capitale qui jadis trottait dans mon esprit , j'y pensé sans relache nuit et jour , mais comme je le disais , impossible à m'en rappeller ces derniers jours .

J'ai tout essayé, remèdes au gout excecrable, fiolle de mémoire ,tout tout tout , j'ai tout essayé et rien n'y a fait !
Et voila que vous voici , arrivant presque avec une miche sous le bras ,et mettant exactement le doigt là ou il aurait fallu que je le mette il y a dejà longtemps .

Une fête grand dieu ! UNE FETE ! non seulement , car telle en fut la raison principale, pour commémorer le retour de Tobo de son long periple , mais aussi , et il ne faut pas l'oublier ,Cela fait dejà quelques jours que nous n'avons rien fait de ce coté là.

Donc , voici comment nous allons nous y prendre :

-Dés que Tobo sera de retour , une grande fête au nouveau refuge à Herbesainte sera organisé (amis les bienvenues)
Ce qui engendre quelques productions d'herbe et d'alcool . ainsi que de la nourriture et des gourmandises de choix !
(Meme si nous sommes peu nombreux ,le principale c'est de...

*se fait couper par tobo* ..Festoyer et boustifailler!

*reprend* ...Exactement ! c'est a croire que vous lisez en moi !

-Ou bien , origaniser une fête de quartier ! option que je préconise personnellement.
Tout Herbesaintes sera invité sous l'arbre de la fête du Quartier.
J'en profiterai pour recenser nos amis voisins , pour mes travaux de typographie et de regroupement.
Ceci necessite Beaucoup d'herbe alcool et Boustifailles !

Donc d'une chose l'une ....Soit on se fête tranquillou entre nous , les gds ,
soit on attend un peu histoire de recolter des ressources , pour organiser un peu plus tard, histoire avertir tout le quartier a l'avance, une Enorme Fête qui restera dans les mémoire pendant des siècle à venir.

Votons !
J'en appelle à votre logique et à votre bon sens !
*distribu une plume et un bout de papier carré pour chaque membre*
Revenir en haut Aller en bas
dromila

dromila


Nombre de messages : 244
Age : 51
Classe : Cambrioleur
Race : Hobbit
Confrérie : gds
Statut : reine et officier
N° et Rue : 1 rue du ruisseau
Quartier : Herbesainte
Lieu de résidence : Comté
Particularités : médisante ;-)
Date d'inscription : 15/05/2007

de l'organisation d'une fête Empty
MessageSujet: Re: de l'organisation d'une fête   de l'organisation d'une fête Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:36

Bon la petite fête entre nous, on la fait quand on veut...si on fait un effort on peut être 4 ce qui est juste assez pour une partie de cartes.
Par contre oh oui moi je voyais une fête monstreuse, géante, inoubliable et effectivement celà demande moultes cuissons, cultures, distillations et autres activités festives!
Je vote donc pour une fête bien préparée, rondemment menée...où tous nos voisins en resteront pantois et pétris de jalousie.
Comme vous le savez je pars demain pour quelques jours de périples livresques...ensuite je me mets aux fourneaux...
J'imagine que la fête pourrait être prête avant les festvités du vieux barbu rouge.(beaucoup de nos voisins risquant de s'absenter pour l'occasion)
Ou alors carrémment, on vise après les fêtes de fin d'année et on se retrouve avec quelques kilos de plus pour notre extraordinaire fête sainteherbienne.

Bref, fête il y aura mais quand...la question restera!
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuelle.zicot.free.fr
Tobo Sifflefût

Tobo Sifflefût


Nombre de messages : 126
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

de l'organisation d'une fête Empty
MessageSujet: Re: de l'organisation d'une fête   de l'organisation d'une fête Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:41

Haha, ai-je bien entendu parler de boustifaille ?

Vous avez bien raison mes amis, moi aussi je voyais une bien grande fête, Nous devons donc décider d'une date, qui dans un premier temps nous conviendrai à nous bien sur, et qui pourrait rassembler le plus grand monde possible !

J'imagine que le vendredi, ou bien le dimanche (en s'accordant avec les joyeux drilles de la caravane des vents) seraient les soirs susceptibles d'attirer du monde !

Je pense aller travailler aux champs prochainement afin de pourvoir en herbe à fumer et voir si le houblon se porte bien. Dromila, si vous avez besoin de légumes pour vos plats, vous n'avez qu'à me demander !


Et une fois la date fixée, à nous de coller affichette partout, je me demandais à ce propos si vous maître Feuille, pourriez nous écrire une jolie invitation sur un parchemin. Je pense aussi écrire à nos amis, et en parler dès que je croiserai d'agréables personnes !


Une autre idée me vient, je me demande si propulser maître Feuille au titre d'officier de manière officielle à ce moment ne pourrais pas être une bonne chose. Mais bien entendu ce dernier le sera de manière officieuse d'ici le jour de la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'organisation d'une fête Empty
MessageSujet: Re: de l'organisation d'une fête   de l'organisation d'une fête Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:37

Donnez moi un encrier et du papier , je vous prepare de beaux cartons d'invitations.
Notez la joie qui coule en moi car en effet cela fera ressortir de mon vieux dépotoire au fond du jardin , une invention qui fera un heureux , moi ! Un systeme complexe de poulies et de cables , de clous et de fers convergeants vers un baton central sur lequel sont implantées méticuleusement à intervales réguliers , des dixaines et des dixaines de pointes de Plumes servant probablement et véritablement très certainement à écrire la meme chose non pas sur UNE , mais bel et bien comme vous l'auriez peut etre remarqué tout au long de [size=24]ce chapitre qui ,malgres mes opinions qui ne me permettent pas de me prononcer sur la valeur litéraire de ce passage étant biensur l'auteur evidenment ,je vous invites donc à poursuivre sur cette dernière virgule qui finalisera enfin le comment du pourquoi à propos cette invention qui servait effectivement, à écrire sur plusieurs feuilles en meme temps !


*Avale une gorgée d'eau

De ce fait ,je compte sur vous pour aussi en distribuer tant qu'il y en aura.
et il y en aura ! ahah !

*donne un grand coup de pied burlesque sur un gros levier sous les frottements entrelacés d'énormes roues à dents en créneaux pour entendre finalement au loin , une sorte de moteur d'une machine qui venait de se mettre en route.

Allez j'ai du travail qui m'attend , Les machines m'appellent !
24 impressions à la seconde vous imaginez !A ce rythme , nous pourrons les disperser dans les villes dans moins de temps qu'il ne le faut pour dire houille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'organisation d'une fête Empty
MessageSujet: Re: de l'organisation d'une fête   de l'organisation d'une fête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'organisation d'une fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fete de quartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cour du Refuge :: Au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser