Cher(Chère) internaute,
Vous êtes le(la) bienvenu(e) sur l'espace communautaire de la Guildes Des Semihommes.
Merci de prendre le temps de lire les quelques paragraphes suivants. Ils vous expliqueront les règles élémentaires qui régissent cet espace communautaire. Par ailleurs, vous y trouverez également quelques informations utiles sur l'utilisation du forum.
Charte
1. Votre inscription à ce forum suppose que vous avez lu, compris et accepté l'ensemble des règles.
2. Cette charte pourra être modifiée à tout moment sans préavis. En cas de modification, une annonce générale sera effectuée sur la partie du forum réservée à cet usage. Si vous continuez à participer à la vie du forum après la publication d'une version modifiée de la charte, cela signifie que vous acceptez cette nouvelle version dans sa totalité.
Les bases
1. Ce forum est riche de membres de différents horizons, de différentes cultures et de différentes opinions. Le respect de chacun est de rigueur. Vous êtes priés de faire preuve de courtoise et de tolérance.
2. Des mineurs fréquentant le forum, il vous est demandé de vous abstenir de poster des messages/liens osés, choquants.
3. L’usage correct de la langue française est de rigueur. Les expressions ou constructions grammaticales typiquement québecoises ou belges sont aceptées smile.gif. Un effort sur l'écriture est apprécié de tous.
4. Le langage SMS, les fautes volontaires ne sont pas tolérées. Par respect pour les lecteurs, prenez le temps d'écrire et de relire votre message (le forum vous permet de prévisualiser un message avant de le poster).
5. Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque forum de discussion.
6. Vos informations personnelles (IP, adresse mail, etc) ne seront pas dévoilés à un tiers. Veuillez noter toutefois que dans votre profil utilisateur, vous avez la possibilité de communiquer à tous vos adresses MSN, ICQ,...
Contenu des messages
1. Merci de veiller à la clarté des titres des sujets. Choisissez un titre significatif en rapport avec le message qu'il accompagne.
2. Pensez aux autres quand vous laissez des messages, ne mettez pas d'images inutilement lourdes et de grand format. Si vous désirez partager une telle image, vous pouvez la poster sous la forme d'un lien. Il est rappelé à ceux qui n'ont pas la possibilité d'héberger une image sur internet que le site
www.imageshack.us vous donne gratuitement cette possibilité.
3. Lorsque vous faites référence à un message du forum, ne faites pas une citation démesurément longue. Isolez la partie du message à laquelle vous répondez. Par ailleurs, veillez également à ne pas dénaturer le propos initial que ce soit en le modifiant ou en détournant une phrase de son contexte.
Comportements inadaptés
1. Ce qui suit est une liste non exhaustive de comportements considérés comme n'ayant pas leur place sur ce forum. En toute circonstance, agissez avec bon sens et calme.
2. Si le sujet vous paraît absurde ou inutile passez à autre chose, ne postez pas pour signaler que vous trouvez le sujet absurde ou inutile. Ce n'est pas parce que vous ne vous intéressez pas à un sujet que personne ne s'y intéresse.
3. Le multipostagee (laisser plusieurs fois le même message dans plusieurs forums) n'est pas autorisé.
4. L’utilisation de plusieurs comptes pour dénigrer, lancer des polémiques (troller) ou autres actions est totalement interdite.
5. La publicité pour d'autres sites/forums, arnaques Web etc seront durement sanctionnés.
6. Certains différents peuvent être réglés par mail ou message privé sans en faire subir la véhémence aux yeux de tous. Vous devez rester courtois envers les autres. Si des insultes ont lieu par messages privés, avertissez un modérateur, en copiant le message incriminé.
7. Le forum n’est pas un ersatz de MSN, l’abus de demandes de réponses rapides pourra entraîner la fermeture du message.
8. Ne mettez pas d'avatar ou de signatures démesurées.
9. Toute attaque sur les forums via des moyens électroniques (failles, erreurs...) amènera une réponse forte et pénale de l'association.
Modération
1. Les administrateurs et modérateurs du forum sont bénévoles. Ils donnent de leur temps libre pour la communauté. Vous pouvez leur signaler un problème, leur donner une idée, cependant toute critique se devra d'être constructive.
2. Les modérateurs sont les personnes qui veillent au respect des présentes règles dans les différents forums. Si vous vous estimez injustement modéré, vous pouvez en référer aux administrateurs. Par contre il n'est pas permis de polluer le forum avec des réclamations.
3. Les sanctions prévues pour le non-respect des présentes règles sont des avertissements, des suspensions temporaires ou définitive. Le contournement des sanctions entrainera une suspension définitive.
4. Chaque compte est personnel, vous êtes pénalement responsable des propos tenus avec votre compte. Il est interdit d'usurper l'identité d'un autre membre.
5. Votre IP est enregistrée et stockée selon les lois en vigueur en France.
6. Tout message allant à l’encontre de ces quelques règles pourra être vérouillé ou fermé sans préavis.
Nalin